DSCF0386.JPG
Inventaire des outils nécessaires : un tournevis plat, un tournevis cruciforme, et un tournevis d’électronicien. Le tournevis d’électronicien n’était pas prévu au départ, il est utilisé pour atteindre une vis particulièrement pénible à dévisser.
DSCF0382.JPG
Débranchez le frigo. Basculez ensuite votre frigo et couchez le. Vous devez alors pouvoir atteindre les sept vis se trouvant sur la partie inférieure.
DSCF0380.JPG
Retirez alors ces vis, en particulier la vis pénible, difficilement accessible comme montré sur la photo.
DSCF0379.JPG
N’oubliez pas les vis se trouvant sur les côtés, mais toujours autour de la partie inférieure.
DSCF0377.JPG
Une fois l’ensemble des vis retirées, la porte est presque libérée, il suffit alors de retirer les bloqueurs de la porte, qui permettent également sa rotation. Pour cela, faites levier avec le tournevis plat, afin de les retirer. Certains sont plus difficiles à enlever que d’autres.
DSCF0378.JPG

DSCF0373.JPG
Voilà le frigo démonté, avec la porte, et le support inférieur.
DSCF0384.JPG
Attention à ne pas perdre l’élément servant à caler la porte dans sa rotation. En effet, il y a une petite rondelle de plastique qui soulève la porte de quelques centimètres pour que lors de sa rotation celle ci ne tombe pas par son propre poids.
DSCF0374.JPG
Petit inventaire des éléments retirés. La rondelle de plastique n’est pas visible sur cette photo.
DSCF0387.JPG
Vous pouvez alors remonter la porte en inversant les bloqueurs, en effet, les deux bloqueurs les plus longs définissent l’axe de rotation de la porte, en les inversant avec les deux plus courts, vous changerez l’endroit où la porte tourne.

Vous pouvez alors, si tout fonctionne correctement (la porte s’ouvre et se ferme), rebrancher votre frigo.
DSCF0389.JPG
Une dernière chose, attention lorsque vous basculez le frigo, comme celui ci a été débranché, le dégivrage a commencé, et donc de l’eau s’écoule dans le bac prévu à cet effet, bac qui n’est pas prévu pour être basculé, ce qui a pour effet de couler par terre, prévoyez une serpillière au cas où.

Et pour ceux qui ne me font que modérément confiance, la notice en anglais est disponible ici : http://mesnotices.fr/annexe_REV-2004-06-24_DOMETIC_DS-300-_E.htm

Have fun !