Du concept caduque des binômes en projet
Par Mathieu le dimanche 28 février 2010, 20:48 - Philosophie - Lien permanent
À la fac, beaucoup de projets sont à rendre en binôme, mais je déteste le concept du binôme, et je vais essayer de l'expliquer dans ce billet.
Voici donc une tentative d'argumentation rapide sur « Pourquoi le binôme est un concept dépassé, caduque, et qu'il ne faut pas utiliser »
- Le binôme est un concept caduque parce que :
Un travail de groupe aurait été plus intéressant par groupe de 3 ou 4 par exemple, à partir du moment où de toute manière on ne verra jamais une équipe de programmeur avec seulement deux personnes en entreprise, je pense que trois est un minimum.
Le binôme est donc un concept obsolète. - Le binôme est un concept dépassé parce que :
Ils te disent que c'est pour bosser ensemble, que c'est pour te confronter à des opinions différentes et des difficultés de communications pendant le projet. Soit. Mais à 2 on peut pas prendre de décision, on arrive jamais à une majorité, c'est la tentation de l'immobilisme dès qu'il y a un désaccord sur un des points du projets, ce qui pour ma part est très handicapant, ayant toujours un coefficient de « Oui mais moi je pense que c'est mieux si on fait comme ça » assez important. - Le binôme, il faut s'en passer parce que :
Le concept est caduque dès le départ, et encourage l'un à rien fouttre pendant que l'autre fait tout en faisant des choix, qu'il se fera reprocher plus tard quand l'autre se réveillera.
Bref, les binômes, c'est complètement con.
Commentaires