Survivre en résidence universitaire
Par Mathieu le dimanche 5 septembre 2010, 12:37 - My Life - Lien permanent
Comme j'amorce tout doucement ma rentrée moi aussi, et qu'il y a des choses que j'oublie toujours systématiquement après une longue période sans les joies du CROUS, voici un petit manuel, en forme de mémorandum personnel, pour apprendre à survivre en résidence universitaire.
Chambre
Notez tout dans l'état des lieux, en particulier e qui se trouve derrière les armoires placées à cet effet par le propriétaire précédent, afin de cacher les taches qu'il avait lui aussi oublié de noter.
Soyez prudent avant de lessiver votre mur, certaines résidences ont des murs qui sont seulement enduits et non pas peints, dans ce cas il ne faut PAS laver à grande eau ces murs, mais gratter la "peinture" avec un papier abrasif pour enlever la tache.
Douches
Avant de vous retrouver à poil sous l'eau froide, vérifiez que la douche est fonctionnelle et qu'il y a encore de l'eau chaude avant d'y rentrer, en particulier vérifiez que le tuyau ne fuit pas, que les robinets ne se détachent pas en tirant dessus, et souvenez vous qu'en général l'eau chaude est toujours à gauche et l'eau froide toujours à droite, si vous avez un doute c'est peut être qu'un petit rigolo a inversé les robinets (la couleur des robinets).
N'oubliez pas de prendre vos clefs en sortant de chez vous pour aller à la douche, vous auriez l'air fin à descendre en serviette (si vous en aviez prit une aussi !) à la loge pour demander à ce qu’on vous ouvre votre chambre.
Vérifiez aussi et calculez bien l'heure de votre douche, il est dommage de se faire sortir de la douche par un agent d’entretien désireux de faire le ménage, ou de se rendre compte que toutes les cabines sont prises. Évitez particulièrement les créneaux 8h-9h et 17h-18h, préférez le faire tôt le matin, ou dans l'après midi.
Cuisines
Si les plaques ne fonctionnent pas, appuyez sur l'interrupteur à minuterie qui est reliée aux prises.
Si les plaques se s'arrêtent pas, c'est que le bouton de la plaque est cassé, elle chauffe continuellement.
Ne vous préoccupez pas de l'état général de la cuisine, il est inutile de se demander comment les personnes qui sont passées avant vous ont fait pour la mettre dans cet état. Si, si, vous vous faites du mal en y pensant ;) .
Commentaires
Bonne chance pour cette nouvelle année... ;-)