Phpbb_Chmod

[ phpBB - phpBB2 - phpBB3 ]

Comment configurer les bonnes permissions de fichier/dossier sur les serveurs Linux.

Ce tutoriel est une traduction libre de Knowledge Base - CHMOD Permissions

Introduction

Le Chmod est une méthode pour changer les permissions des fichiers et des dossiers sur les serveurs Linux. Si vous utilisez un serveur Windows, cette méthode d'attribution des permissions de fichier ne s'applique pas à vous. Sur les servers Windows, les permissions des fichiers et des dossiers sont en général automatiquement attribuées selon la configuration du serveur, vous devrez donc contacter votre hébergeur pour les problèmes de permissions que vous pourriez rencontrer. Il est important d'attribuer les permissions adéquates aux fichiers et dossiers pour s'assurer que le forum fonctionne correctement dans des conditions de sécurité optimales.

Valeurs de CHMOD correctes

Utliser votre client FTP pour attribuer les permissions

Les captures d'écran sont prises à partir du client FTP FileZilla, votre client FTP peut être légérement différent, mais les instructions sont les mêmes.

Vous avez besoin de vous connecter à votre hébergeur en utilisant votre client FTP. Pour cela, vous avez besoin que le client FTP soit correctement configuré avec votre login et mot de passe fourni par votre hébergeur.

Une fois connecté à votre hébergeur, vous devriez (dans la majorité des cas) être loggué dans le répertoire de plus haut niveau de votre site. A partir d'ici, vous aurez besoin de vous déplacer dans le dossier d'installation de phpBB. Cela dépend de où vous avez installé phpBB, cela peut être dans le répertoire de plus haut niveau ou dans un sous répertoire quelconque.

Une fois que vous êtes au bon endroit, cliquez du bouton droit sur un fichier, ou sélectionnez plusieurs fichiers et cliquez droit. Dans le menu du clic droit, sélectionnez l'option "Attributs du fichier" comme sur l'image. (ce que vous avez dans ce menu dépend du client FTP utilisé)

Après avoir sélectionné l'option chmod, vous devriez avoir une fenêtre qui s'affiche, où vous pouvez configurer les valeurs des permissions chmod. Selon votre client FTP, vous aurez soit une valeur numérique que vous pouvez changer, ou une série de cases à cocher, comme sur l'image.

Plus haut dans ce tutoriel, je vous ai donné les valeurs numériques pour les permissions que vous devez attribuer. Cela peut poser problème si votre client FTP n'a que des cases à cocher et non n champ avec une valeur numérique. Pour cela, j'ai inclus un nombre d'images montrant quelles cases à cocher ont besoin d'être cochées pour chaque valeur de chmod.

644

666

755

777

Une fois que vous avez attribué les permissions, cliquez sur "OK" pour appliquer les permissions aux fichiers ou dossiers sélectionnés. Une fois ceci fait correctement, rafraîchissez le dossier en vous reconnectant et cliquez droit sur le fichier que vous venez de "chmoder". Si les nouvelles permissions ne s'appliquent pas, je vous suggère de changer de client FTP (aussi bizarre que cela puisse paraître, cela fonctionne souvent).

Creative Commons License