Programmez !

  1. Introduction
Vous voilà sur le point d'apprendre les bases de la programmation sur calculatrice, bases qui vous serviront peut etre plus tard pour d'autres langages. Si vous avez déjà pratiqué la programmation, vous pouvez presque sauter ce cours et passer directement aux notions avancées.
Il faut tout d'abord, bien sur que vous ayez une calculatrice programmable, une Texas Instrument est préférable car tout le cours est basé dessus, mais n'importe quelle calculatrice programmable peut se programmer.

Il faut également que vous sachiez créer un programme vide et l'exécuter, je vous renvoie à la notice de votre calculatrice pour cela.

Mais précisons les choses, qu'est ce qu'un programme ? Il s'agit tout simplement d'une suite d'ordres à la calculatrice visant à traiter les données qu'il a reçu, et en produire d'autres. Tout ce que nous ferons ici se limitera à cela, pour les notions avancées, notamment pour créer des jeux, reportez vous au cours suivant. Cependant, si vous n'y connaissez rien, commencez par celui là.

Bonne prog !

Remarque importante: si vous avez créé un programme et que vous ne pouvez pas l'arreter, appuyez sur et le programme s'arretera.

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