- Effaçage
Il y a plusieurs moyen d'effaçer quelque chose d'écrit sur l'écran graphique:
La méthode radicale :ClrDraw
ClrDraw (dans le menu DRAW) permet d'effacer purement et simplement tout ce qi est écrit sur l'écran grapphique (en fait il remet tous les pixels à 0).
Problèmes liés à l'utilisation de ClrDraw:
-Si une ou plusieurs courbe sont tracées, elles seront effacées, puis redessinées, ce qui prend en général du temps.
-Comme ClrDraw efface toout l'écran sans se poser de questions, il n'est pas recommandé pour les programme tels que les jeux, car il est relativement lent. Si on l'utilise pour raffraichir l'image, on verra un scintillement dût à la lenteur de la fonction.
La méthode douce: Text (souvent utilisée)
On peut utiliser Text pour effacer dans le graphique ! En effet, lorsque on met un (ou plusieurs) espace dans le texte à afficher, le commande écris l'espace en effaçant le texte qui se trouverais à l'endroit où l'on écris.
Attention cependant:
-La largeur d'un espce n'est pas forcément celui d'une lettre, il est bien souvent plus petit, il faut donc mettre plusieurs espaces pour effacer correctement la lettre.
La méthode chirurgicale: Pxoff
En utilisant PxlOff ou PtOff, on efface pixel par pixel. Cela peut être utile mais c'est à déconseiller dès que l'on dépasse 4 pixels, car il sera plus lent d'effacer la même zone avec PxOff qu'avec Text.
<<Précédent
Chapitre Suivant>>